Se libérer de ses blessures émotionnelles

Guérir des blessures émotionnelles ne veut pas dire les oublier...

Guérir des blessures émotionnelles

ne veut pas dire oublier, il faut surtout les inciter à cesser de contrôler nos vies. Cela nécessite un processus de transformation méticuleux où nous comprenons que non, nous ne serons plus les mêmes, car la guérison n'est pas un retour, mais une reconstruction habile afin de façonner quelqu'un de nouveau, quelqu'un de plus fort et de plus précieux.

Dépasser et dominer les blessures émotionnelles avec l’hypnose 

Les expériences douloureuses vécues tout au long de notre vie façonnent nos blessures émotionnelles. Pour les dépasser et les guérir, nous devons prendre conscience de ces blessures. Et il est possible de les "réparer" grâce à l'Hypnose Ericksonnienne et au pouvoir de notre Inconscient.

Ces blessures du passé peuvent être de vieux traumatismes, des deuils non faits ou des rejets. Ils sont en règle générale liées à des personnes importantes de notre vie (parents, conjoint, ami..). Ces émotions négatives peuvent être enfuies au fin fond de nous durant de nombreuses années. L'Hypnose permet, en laissant la main à l'Inconscient de réparer ses ressentis émotionnels enfouis. Vous allez alors consoler votre Moi du passé, ce qui aura un impact sur votre Moi d’aujourd’hui et de retrouver la confiance en soi.

Par l’hypnose, les blessures émotionnelles sont réparées, car vous serez désormais capable d’agir sur
un bon nombre de processus inconscients, qui par le passé vous ont empêché d’avoir confiance en vous. Le traitement des blessures émotionnelles par l’hypnose permet à une personne de revisiter les tréfonds de son passé pour corriger certains souvenirs qui impactent négativement sur sa vie présente.

 

L'EMDR est une psychothérapie particulièrement efficace pour guérir nos blessures.

l’EMDR (Eye movement desensitization and reprocessing) est une thérapie qui consiste à traiter les traumatismes profonds du passé grâce à la visualisation mentale et à la stimulation sensorielle. Ce processus physiologique de nettoyage se met en place lorsque les yeux se mettent à bouger de gauche à droite et de droite à gauche. » Cependant, parfois, la blessure émotionnelle est telle que le cerveau ne parvient pas à gérer l’information. Cela peut se produire à l’issue d’événements particulièrement violents (attentats, viol, accidents mortels de la route), mais aussi lors de chocs moins « importants » (fausse couche, annonce d’une maladie grave, licenciement brutal). Le vécu traumatique non digéré est alors bloqué et se traduit par des troubles comme le stress post-traumatique, la dépression, les phobies ou les angoisses. C’est ici qu’intervient l’EMDR : en stimulant le processus cérébral de traitement des événements traumatiques, cette thérapie permet une transformation de la représentation douloureuse du souvenir qui s’apaiserapidement. L’EMDR est d’ailleurs recommandée par l’OMS depuis 2017 pour traiter l’état de stress post-traumatique et les comorbidités associées (dépression, risque de suicide, addictions).